nouvelles de l'industrie
maison /

nouvelles

/

nouvelles de l'industrie

/Vaccin ARNm | Introduction de la technologie du système d'administration de LNP et fourniture d'excipients
catégories
Vaccin ARNm | Introduction de la technologie du système d'administration de LNP et fourniture d'excipients October 28,2021.


Système de livraison LNP


Les principales voies technologiques du vaccin COVID-19 actuellement en cours de développement dans le monde comprennent les vaccins inactivés, les vaccins à ARNm, les vaccins à adénovirus et les vaccins à protéines recombinantes. En tant que nouvelle technologie vaccinale sur le marché, le vaccin à ARNm est également l'un des vaccins COVID-19 les plus importants au monde à l'heure actuelle. En tant que nouvelle technologie, pourquoi le vaccin à ARNm peut-il être largement administré dans le monde ? Une raison importante est qu'il a un taux de protection efficace très élevé. Les deux vaccins à ARNm disponibles ont un taux de protection efficace de plus de 90 %, et le vaccin à ARNm de BioNTech, produit en collaboration avec Pfizer, a un taux de protection efficace de 95 %. Depuis le début de la vaccination, le taux de positivité quotidienne aux États-Unis a chuté de 20 pour cent à 1 à 2 pour cent.

L'ARNm transmet l'information génétique pour produire un antigène aux cellules qui fabriquent la protéine. Ces cellules présentent ensuite l'antigène à leur surface, déclenchant la réponse immunitaire spécifique nécessaire. Finalement, lorsqu'un virus envahit, le système immunitaire reconnaît des antigènes spécifiques et attaque rapidement et spécifiquement le virus pour prévenir l'infection. La technologie ARNm peut non seulement être utilisée comme vaccin préventif pour empêcher la propagation de maladies infectieuses, mais également comme médicament thérapeutique pour traiter certaines maladies graves, telles que le cancer et le SIDA, en raison de sa capacité à stimuler spontanément l'immunité humaine.

L'ARNm a un poids moléculaire élevé, une forte hydrophilie et une activité biologique élevée, mais sa structure à chaîne unique le rend extrêmement instable et facile à dégrader, et la livraison à travers la membrane avec une charge négative à la surface est également difficile. L'ARNm doit entrer dans la cellule pour coder les anticorps, et la dégradation enzymatique et la barrière membranaire cellulaire lors du processus d'entrée dans la cellule sont les plus grands défis qui affectent son efficacité de délivrance et son efficacité de transfection. Des modifications spéciales ou des systèmes de livraison de paquets sont nécessaires pour obtenir l'expression intracellulaire de l'ARNm.


À l'heure actuelle, les nanoparticules lipidiques (LNP) sont couramment utilisées comme support pour délivrer l'ARNm. Les nanoparticules lipidiques contiennent principalement quatre composants : des lipides ionisables, des lipides auxiliaires neutres, du cholestérol et des lipides pégylés. Les lipides auxiliaires neutres sont généralement des phospholipides saturés, qui soutiennent la formation de la bicouche lipidique lamellaire et stabilisent sa structure. Le cholestérol présentait une forte fusion membranaire, ce qui favorisait l'absorption intracellulaire de l'ARNm et l'entrée cytoplasmique. Les lipides pégylés sont situés à la surface des nanoparticules lipidiques, améliorant leur hydrophilie et évitant une élimination rapide par le système immunitaire, empêchant l'agrégation des particules et augmentant la stabilité. Les excipients les plus critiques sont les lipides cationiques ionisables, qui sont des facteurs décisifs dans l'efficacité de la livraison et de la transfection d'ARNm.

Mécanisme de livraison de l'ARNm LNP : avant d'entrer dans les cellules, les lipides cationiques peuvent réaliser une complexation électrostatique avec des molécules d'ARNm chargées négativement pour former un complexe et améliorer la stabilité des molécules d'ARNm. Lorsque le complexe ARNm/LNP est arrivé à la membrane cellulaire, les lipides cationiques et la membrane cellulaire chargée négativement ont déclenché la fusion membranaire, ce qui a déstabilisé la membrane cellulaire et favorisé l'entrée et la délivrance de molécules d'ARNm. Une fois le complexe internalisé dans les cellules, les lysosomes contenant une variété de macromolécules exogènes de décomposition enzymatique hydrolytique, un environnement de formation inférieur à pH acide partiel, des protons lipidiques ionisés peuvent être ionisés, la destruction de la structure à double couche LNP, libérer l'ARNm, selon le "dogme central" et en combinaison avec le ribosome est responsable de la production de protéines, traduites en protéines virales et en anticorps, neutralisent le virus.



En plus de l'application du vaccin à ARNm, le LNP peut également jouer un rôle important dans la thérapie d'édition de gènes. Intellia Therapeutics et Regeneron ont récemment annoncé que leur programme de co-développement, ntra-2001, une thérapie systémique CRISPR/Cas9, a obtenu des résultats positifs dans un essai clinique de phase I. Une dose unique de NTLA-2001 a entraîné une diminution moyenne de 87 % du taux sérique de protéine transthyroxine (TTR), avec une réduction maximale de 96 % au jour 28. Comme le révèle le brevet d'Intellia Therapeutics, le LNP contient des lipides aminés pour l'encapsulation et dans vivo escape, des lipides neutres et auxiliaires pour la stabilisation, et des lipides de camouflage. Les matières premières LNP utilisées dans la thérapie CRISPR/Cas9 comprennent des lipides tels que le DSPC, le cholestérol et le PE2K-DMG, qui sont pour la plupart similaires à ceux utilisés dans le LNP pour les vaccins à ARNm.



Fourniture d'excipients de vaccins MRNA/LNP COVID-19

Les lipides sont la clé du système de livraison d'ARNm. Pfizer utilise alC-3015 et ALC-0159, et Moderna utilise SM-102 et PEG2000-DMG, respectivement.

Les lipides, en tant que tels excipients de préparation haut de gamme, ont peu de fournisseurs parmi lesquels choisir, sans parler de l'approvisionnement national. Afin d'éviter le goulot d'étranglement des excipients haut de gamme dans le domaine des nouvelles technologies telles que l'ARNm/LNP, SINOPEG a pris la tête de la production commerciale de matériaux d'administration de LNP en Chine. Actuellement, la société dispose de plusieurs types d'excipients lipidiques de vaccins à ARNm avec des droits de propriété intellectuelle indépendants, et peut être personnalisé en fonction de la demande du client. Les différents produits de SINOPEG (y compris les structures personnalisées) ont été vérifiés par plusieurs fabricants de vaccins à ARNm, avec des données de recherche complètes et de qualité.

La pandémie de COVID-19 a considérablement stimulé le développement de vaccins à ARNm, tout en entraînant également une pénurie de vecteurs de livraison de LNP. À ce moment critique, sur la base d'années d'accumulation d'expérience et d'un solide soutien technique, SINOPEG a comblé en temps opportun le manque d'approvisionnement en vecteurs de livraison de LNP pour les fabricants mondiaux de vaccins à ARNm et a réalisé la production commerciale du principal lipide du vaccin à ARNm dans un court laps de temps pour approvisionner les entreprises nationales et étrangères. Et peut fournir un certain nombre de droits de propriété intellectuelle indépendants des lipides, pour éviter les barrières des brevets européens et américains, le développement d'un certain nombre de nouveaux excipients lipidiques avec succès grâce à une vérification en aval ; Dans le même temps, pour répondre aux besoins de développement personnalisés des clients, pour résoudre leur production et déclaration GMP et d'autres problèmes.

En tant que fournisseur d'excipients de système de distribution de LNP au pays et à l'étranger, la société est le leader de l'industrie dans la qualité et l'industrialisation des lipides modifiés par le polyéthylène glycol et des lipides cationiques. Et parce que la société est l'un des principaux fabricants mondiaux de polyéthylène glycol (peg) et de ses dérivés, elle peut fournir de la polymérisation de polyéthylène glycol (peg) à une solution unique de lipides modifiés au polyéthylène glycol, depuis l'épidémie en plus de continuer à commercialiser l'approvisionnement en lipides du vaccin à ARNm matériel, également pour d'autres fabricants d'accessoires lipidiques au pays et à l'étranger pour fournir des produits dérivés de polyéthylène glycol et de polyéthylène glycol de haute qualité, tels que MPEG-OH, MPEG-CM, MPEG-CH2CH2CH2-NH2 et MPEG-époxyde. SINOPEG devrait jouer un rôle de plus en plus important dans les vaccins à ARNm. Pour plus d'informations, veuillez contacter le 0592-7761068 ou [email protected]


À PROPOS DE SINOPEG


XIAMEN SINOPEG BIOTECH CO., LTD. est une entreprise professionnelle de recherche et développement, de production et de vente en tant que l'une des sociétés de haute technologie, principalement engagée dans l'administration de médicaments (DDS) et les nouvelles activités de matériel médical. La société a été fondée en 2011, dispose de solides réserves techniques et d'une équipe de haut niveau, de recherche et développement et de production de polyéthylène glycol de haute qualité, de dérivés de polyéthylène glycol, de copolymères séquencés, de modificateurs de médicaments pour le contrôle de la glycémie, d'excipients lipidiques, de linker ADC et ProTAC, etc.

Grâce à des produits de haute qualité et à un service efficace, les produits de SINOPEG ont été utilisés avec succès dans les protéines modifiées par PEGG, la modification à longue durée d'action des peptides, les vaccins à ARNm et les dispositifs médicaux haut de gamme de troisième classe. La couverture de son activité principale sur le marché intérieur a dépassé 60 %, et plus de dix des 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques nationales ont établi une coopération à long terme avec l'entreprise. Et avec succès en Amérique du Nord, en Europe (y compris la Russie), en Amérique du Sud et dans d'autres régions d'Asie-Pacifique. Avec une accumulation technique à long terme et un soutien du marché hautement reconnu, SINOPEG est entré avec succès dans la chaîne d'approvisionnement des vaccins à ARNm et est devenu un fournisseur qualifié de nombreux fabricants de vaccins à ARNm COVID-19 bien connus au pays et à l'étranger.



Les références
[1] Wei T , Cheng Q , Min Y L , et al. Livraison systémique de nanoparticules de ribonucléoprotéines CRISPR-Cas9 pour une édition efficace du génome spécifique aux tissus [J]. Communications Nature, 2020, 11(1).
[2] Buschmann M D , Carrasco M J , Alishetty S , et al. Systèmes d'administration de nanomatériaux pour les vaccins à ARNm. 2021.



droits d'auteur © XIAMEN SINOPEG BIOTECH CO., LTD. tous les droits sont réservés.

maison

des produits

nouvelles

contact

Industry News
Home /

News

/

Industry News

/MRNA vaccine | LNP delivery system technology introduction and excipients supply
MRNA vaccine | LNP delivery system technology introduction and excipients supply October 28,2021.


LNP delivery system


The major COVID-19 vaccine technology routes currently under development worldwide include inactivated vaccines, mRNA vaccines, adenovirus vaccines and recombinant protein vaccines. As a new vaccine technology in the market, mRNA vaccine is also one of the most important COVID-19 vaccines in the world at present. As a new technology, why can mRNA vaccine be widely administered around the world? One important reason is that it has a very high effective protection rate. The two available mRNA vaccines have an effective protection rate of more than 90%, and BioNTech's mRNA vaccine, produced in collaboration with Pfizer, has an effective protection rate of 95%.Since vaccination began, the daily positive rate in the United States has dropped from 20 percent to 1 to 2 percent.

MRNA transmits the genetic information for producing an antigen to the cells that make the protein. These cells then present the antigen to their surfaces, triggering the specific immune response needed. Eventually, when a virus invades, the immune system recognizes specific antigens and quickly and specifically attacks the virus to prevent infection. MRNA technology can not only be used as a preventive vaccine to prevent the spread of infectious diseases, but also as a therapeutic drug to treat some serious diseases, such as cancer and AIDS, due to its ability to spontaneously stimulate human immunity.

MRNA has large molecular weight, strong hydrophilicity and high biological activity, but its single chain structure makes it extremely unstable and easy to be degraded, and delivery through the membrane with negative charge on the surface is also difficult. MRNA must enter the cell to encode antibodies, and the enzyme degradation and cell membrane barrier in the process of entering the cell are the biggest challenges that affect its delivery efficiency and transfection efficiency. Special modification or package delivery systems are required to achieve intracellular expression of mRNA.


At present, Lipid nanoparticle (LNP) is commonly used as a carrier to deliver mRNA .Lipid nanoparticles mainly contain four components: ionizable lipids, neutral helper lipids, cholesterol, and PEGylated lipid. The neutral helper lipids are usually saturated phospholipids, which support the formation of the lamellar lipid bilayer and stabilize its structure arrangement. Cholesterol had strong membrane fusion, which promoted the intracellular uptake of mRNA and cytoplasmic entry. Pegylated lipids are located on the surface of lipid nanoparticles, improving their hydrophilicity and avoiding rapid removal by the immune system, preventing particle aggregation and increasing stability. The most critical excipients are ionizable cationic lipids, which are decisive factors in the efficiency of mRNA delivery and transfection.

Mechanism of LNP mRNA delivery: before entering cells, cationic lipids can realize electrostatic complexation with negatively charged mRNA molecules to form complex and improve the stability of mRNA molecules. When the mRNA/LNP complex arrived at the cell membrane, cationic lipids and the negatively charged cell membrane triggered the membrane fusion, which de-stabilized the cell membrane and promoted the entry and delivery of mRNA molecules. After complex internalized into cells, as lysosomes contain a variety of hydrolytic enzyme decomposition exogenous macromolecules, partial acid pH lower formation environment, make can be ionized lipid protons, LNP double-layer structure destruction, release the mRNA, according to the "central dogma" and in combination with the ribosome is responsible for the production of proteins, translated into viral proteins and antibodies, neutralize the virus.



In addition to the application of mRNA vaccine, LNP can also play an important role in gene editing therapy. Intellia Therapeutics and Regeneron recently announced that their co-development program, ntra-2001, a systemic CRISPR/Cas9 therapy, has achieved positive results in a phase I clinical trial. A single dose of NTLA-2001 resulted in an average 87% decrease in serum transthyroxine protein level (TTR), with a maximum reduction of 96% at day 28.As revealed in Intellia Therapeutics' patent, LNP contains amine lipids for encapsulation and in vivo escape, neutral and helper lipids for stabilization, and cloaking lipids. LNP raw materials used in CRISPR/Cas9 therapy include lipids such as DSPC, cholesterol, and PE2K-DMG, which are mostly similar to those used in LNP for mRNA vaccines.



MRNA /LNP COVID-19 vaccine excipients supply

Lipids are the key of mRNA delivery system.Pfizer uses alC-3015 and ALC-0159, and Moderna uses SM-102 and PEG2000-DMG, respectively.

Lipids, as such high-end preparation excipients, have few suppliers to choose from, let alone domestic supply. In order to avoid the bottleneck of high-end excipients in the field of new technology such as mRNA/LNP, SINOPEG took the lead in the commercial production of LNP delivery materials in China. Currently, the company has several kinds of mRNA vaccine lipid excipients with independent intellectual property rights, and can be customized according to the customer's request. SINOPEG's various products (including customized structures) have been verified by several mRNA vaccine manufacturers, with complete quality research data.

The COVID-19 pandemic has greatly boosted the development of mRNA vaccines, while also leading to a shortage of LNP delivery vectors. At this critical moment, based on years of experience accumulation and strong technical backing, SINOPEG timely filled the supply gap of LNP delivery vector for global mRNA vaccine manufacturers, and realized the commercial production of mainstream lipid of mRNA vaccine in a short period of time to supply domestic and foreign enterprises. And can provide a number of independent intellectual property rights of lipids, to avoid European and American patent barriers, the development of a number of new lipid excipients successfully through downstream verification; At the same time to undertake customized development needs of customers, to solve their GMP production and declaration and other problems.

As a supplier of LNP delivery system excipients at home and abroad, the company leads the industry in the quality and industrialization of polyethylene glycol modified lipids and cationic lipids. And because the company is a leading global polyethylene glycol (peg) and its derivatives manufacturer, can provide from polyethylene glycol (peg) polymerization to polyethylene glycol modified lipid one-stop solution, since the outbreak in addition to continue to market supply mRNA vaccine lipid material, also for other lipid accessories manufacturers at home and abroad to provide high-quality polyethylene glycol and polyethylene glycol derivatives products, Such as MPEG-OH, MPEG-CM, MPEG-CH2CH2CH2-NH2, and MPEG-epoxide. SINOPEG is expected to play an increasingly important role in mRNA vaccines. For further information, please contact 0592-7761068 or [email protected]


ABOUT SINOPEG


XIAMEN SINOPEG BIOTECH CO., LTD. is a professional research and development, production and sales as one of the high-tech companies, mainly committed to drug delivery (DDS) and new medical materials business. The company was founded in 2011, has strong technical reserves and high-level team, research and development and production of high-quality polyethylene glycol, polyethylene glycol derivatives, block copolymers, blood glucose control drug modifiers, lipid excipients, ADC and ProTAC linker, etc.

Thanks to high quality products and efficient service, SINOPEG's products have been successfully used in PEGG-modified proteins, long-acting modification of peptides, mRNA vaccines and high-end third-class medical devices. The coverage of its main business in the domestic market has exceeded 60%, and more than ten of the top 20 domestic pharmaceutical enterprises have established long-term cooperation with the company. And successfully into North America, Europe (including Russia), South America and other Asia-Pacific regions. With long-term technical accumulation and highly recognized market support, SINOPEG has successfully entered the supply chain of mRNA vaccine excients and become a qualified supplier of many well-known COVID-19 mRNA vaccine manufacturers at home and abroad.



References
[1] Wei T ,  Cheng Q ,  Min Y L , et al. Systemic nanoparticle delivery of CRISPR-Cas9 ribonucleoproteins for effective tissue specific genome editing[J]. Nature Communications, 2020, 11(1).
[2] Buschmann M D ,  Carrasco M J ,  Alishetty S , et al. Nanomaterial Delivery Systems for mRNA Vaccines.  2021.



Copyright © XIAMEN SINOPEG BIOTECH CO., LTD. All Rights Reserved.

Home

Products

News

contact